mardi 11 août 2015

[Penmarc'h - 29] : Conserverie artisanale de poisson à Saint Guénolé

Si vous avez l'occasion de vous rendre dans le Finistère pour vos vacances, je vous conseille d'aller faire un petit tour sur le petit port de pêche de St Guénolé dans la commune de Penmarc'h.

Vous pourrez vous promener dans le port puis vous rendre à la conserverie artisanale de poisson Océane Alimentaire, et découvrir les produits Belle Bretagne.

Site http://www.ouest-cornouaille.com/
















Cette conserverie fut construite en 1880 puis fermée en 1993 pour ré ouvrir en 1999.
Dans le bâtiment se trouvent une boutique mais aussi un musée où vous pourrez retrouver une exposition de photos retraçant l'histoire de l'industrie sardinière bretonne. Cette exposition est ouverte aux mêmes horaires que le magasin et est en entrée libre.
Il est également possible de visiter les locaux de fabrication des produits Belle Bretagne avec Gilles le Guen, le créateur d'Océane Alimentaire.


Parlons maintenant des produits en vente dans cette boutique.
Chaque produit est de saison et tous les poissons, sardines, algues, rillettes, ... proviennent directement du port de St Guénolé ce qui garanti une qualité et une fraîcheur certaine.
Tous les ingrédients utilisés comme le citron, l'huile d'olive sont des produits bio !
Bref, je pense que vous l'avez compris, ces produits sont justes géniaux pour la santé et au niveau du goût ... rien à dire !!!


Site http://www.oceane.bzh/
J'ai acheté du thon blanc au naturel pour pouvoir l'apprécier un maximum et c'est juste le MEILLEUR thon que je n'ai jamais mangé !
Moi qui ne suis pas une très grande fan du thon en conserve que l'on trouve dans les supers marchés, celui là est extrêmement tendre, parfumé, rosé.
Mes proches ont acheté de la soupe de poisson et des sardines qui étaient très très bonnes.


Je vous conseille vivement de vous y rendre et de goûter les produits qui selon moi valent vraiment la peine !

Océane Alimentaire
Port de Saint Guénolé
29760 PENMARC'H

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire